L'équipe

Pierre Caillet
Jérémy Clapin
Gilles Cuvelier
Franck Dion
Sarah Van Den Boom
Richard Van Den Boom

Pierre Caillet - Compositeur et Sound Designer

Pierre commence le piano à l'age de 7 ans, mais plusieurs années seront toutefois nécessaires avant qu'il ne découvre sa véritable passion, l'écriture de musiques de film.
Après un passage à la faculté de musicologie de Lyon, il s'installe à Paris en 1994 afin d'étudier l'arrangement au CIM. Parallèlement, il étudie les techniques de studio et l'informatique musicale auprès de différentes structures de production. Il achèvera sa formation à la Schola Cantorum en obtenant un prix d'orchestration. C'est en 2001 qu'il fonde son propre studio d'enregistrement, une sorte de laboratoire sonore pour ses créations.
Au grès de ses rencontres, il compose des musiques de documentaires, films, habillages, publicités, pour le cinéma et la télévision.
Primé pour sa musique sur Edmond était un âne de Franck Dion, il travaille actuellement sur le projet Dans les eaux profondes.

site internet : www.pierre-caillet.fr

contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jérémy Clapin - Réalisateur

Jérémy Clapin obtient son diplôme des Arts Décoratifs de Paris en 1999. Il travaille depuis dans de nombreux domaines : graphiste, illustrateur pour la presse et l’édition, animateur et réalisateur indépendant pour la publicité.
En 2004, il réalise son premier court-métrage Une histoire vertébrale qui reçoit une quinzaine de prix internationaux.
En 2008, Skhizein son second film est nominé au CÉSAR, short-listé aux OSCARS et obtient plus de 80 prix en festivals.
Il réalise depuis plusieurs spots de publicité (pour la SNCF, CITROEN...) ainsi qu'un court-métrage Good vibrations pour ACME filmworks.
Palmipedarium est son troisième film et a déjà remporté près d'une dizaine de prix internationaux.

site internet : www.muiye.com

contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Gilles Cuvelier - Réalisateur

Né en 1977 à Lille, Gilles Cuvelier dessine depuis toujours. Voulant d'abord faire de la bande dessinée, il découvre le cinéma d'animation et l'enthousiasme que cette forme de cinéma lui procure ne déclinera plus.
A la fin de ses études d'arts appliqués à Roubaix, Gilles Cuvelier a l'opportunité d'intégrer la première section DMA cinéma d'animation, en France. Il continue dans cette voie en suivant les cours de l'école des Gobelins à Paris.
Depuis il a participé à la réalisation de nombreux courts métrages d'animation pour la société « Les Films du Nord ». Il a été designer, storyboarder, et assistant réalisateur sur le court métrage « Signes de Vie » d'Arnaud Demuynck, animateur et assistant réalisateur sur le film « Bonhommes » de Cecilia Marreiros Marum, etc...
Il donne aussi des cours sur les techniques d'animation à l'ESAAT de Roubaix, depuis 2002.
En 2004, il réalise son premier court métrage, Chahut, qui fait une très bonne carrière en festival et a été diffusé dans l'émission « Court-circuit » sur Arte en juin 2005. Il est également l'un des fondateurs du Studio Train Train.
Love Patate est son second film, plusieurs fois primé et diffusé dans des festivals prestigieux, en particulier Cannes et Clermont-Ferrand.
Gilles travaille actuellement sur des projets de longs-métrages.

contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Franck Dion - Réalisateur

Né en 1970 à Versailles, Franck Dion exerce son activité dans plusieurs domaines. Il collabore avec des maisons d'édition, des magazines, réalise des décors pour le théatre et conçoit aussi des animations pour des documentaires.
En 2003 il réalise L'Inventaire fantôme, son premier court métrage qui obtient, l'année suivante, le prix du jury Junior Canal J au Festival d'Annecy ainsi qu'une nomination au Cartoon d'or.
Son deuxième court-métrage Monsieur COK, produit en 2008, a reçu de nombreuses distinctions et a été diffusé dans une centaine de festivals et autres manifestations dont le prestigieux Sundance film festival.
Edmond était un âne, produit en 2012, est son troisième film et a reçu près de 30 prix internationaux, dont le Prix Special du Jury à Annecy et le Meilleur Film International à Tokyo Short Short. Il a été nommé pour le César du Meilleur Film d'Animation 2012 et remporte le Gémeau de la Meilleure émission d'animation 2013.

site internet : www.franckdion.net

contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sarah Van Den Boom - Réalisatrice

Sarah Van den Boom hésitera un moment entre l'écriture, le théatre, le chant lyrique,la danse et l'illustration, pour finalement trouver leur surprenant point de convergence dans le dessin animé.
Élève à l'ESAG Penninghen, puis à l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs, elle obtient son diplôme en 2000 et travaille ensuite à la réalisation de son premier court métrage d'auteur Novecento, pianiste.
Elle enchaînera ensuite par des contrats en tant qu'animatrice, assistante d'animation ou character designer, puis par la réalisation de publicités d'auteur pour la société Acme Filmworks, à Hollywood.
En 2006 elle fonde la société de production de films d'animation Papy3D en s'associant avec son mari Richard Van den Boom ainsi que trois réalisateurs français: Gilles Cuvelier, Franck Dion et Jérémy Clapin et le compositeur Pierre Caillet qui travaille depuis lors régulièrement sur ses films.
Son second film, La Femme-Squelette, produit par Papy3D fait une très belle carrière en festivals.
Elle vient de finir son troisième film, Dans des eaux profondes, co-produit avec l'ONF.

site internet : www.sarahvandenboom.fr

contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Richard Van Den Boom - Administrateur

Après des études de physiques moléculaires, Richard Van Den Boom crée sa première société, dans l’informatique, puis devient consultant.
Grâce à son épouse Sarah Van Den Boom, il se plonge avec passion dans le monde de l’animation et rencontre les futurs fondateurs de Papy3D sur le forum des Fous d’Anim, puis en personne à Annecy.
C’est le début d’une amitié franche qui aboutit à la création de Papy3D Productions, dans laquelle il apporte ses connaissances du fonctionnement de l’entreprise.

contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.